Dans votre situation nous avons détecté 3 solutions patrimoniales qui correspondent à votre profil et vos objectifs !
Se constituer un patrimoine immobilier offre de nombreux avantages, tels que la sécurisation de votre avenir financier et la génération de revenus complémentaires via la location. L’immobilier est un placement stable qui, sur le long terme, tend à se valoriser. Il permet aussi de bénéficier d'avantages fiscaux (dispositifs comme le déficit foncier) et d’anticiper la transmission de biens à ses proches. En plus de protéger votre capital, l’immobilier vous apporte une source de revenus pérenne et une diversification de vos investissements.
Pensez à bien analyser votre situation afin de déterminer le mécanisme le plus adapté !
Reduction de votre imposition
L’État donne la possibilité aux contribuables de devenir de véritables acteurs économiques. En effet, il a mis en place depuis plus de 30 ans différents dispositifs fiscaux, que ce soit dans le domaine de l’immobilier ou des placements financiers, afin d’encourager les investissements qui répondent à des besoins de société. C’est donc une relation « gagnant-gagnant » qui profite à l’État et aussi aux particuliers en leur permettant de dynamiser leur patrimoine.
Exemple : Le déficit foncier permet de réduire votre impôt sur le revenu en déduisant les charges liées à la gestion et aux travaux d’un bien immobilier locatif. Il permet ainsi d’optimiser votre fiscalité tout en augmentant la rentabilité de votre investissement immobilier.