Dans votre situation nous avons détecté 4 solutions patrimoniales qui correspondent a votre profil et vos objectifs !
En plus de vous constituer ou d’accroître votre patrimoine financier, le principal intérêt de la constitution d'une épargne sur le moyen long terme consiste à vous offrir l’opportunité de réaliser vos objectifs. La bonne utilisation de vos leviers financiers (Economie d’impôts, Financement et Placement de l'épargne) sera déterminante dans le processus de valorisation du patrimoine.
Pensez à bien analyser votre situation afin de déterminer le mécanisme le plus adapté !
Reduction de votre imposition
L’État donne la possibilité aux contribuables de devenir de véritables acteurs économiques. En effet, il a mis en place depuis plus de 30 ans différents dispositifs fiscaux, que ce soit dans le domaine de l’immobilier ou des placements financiers, afin d’encourager les investissements qui répondent à des besoins de société. C’est donc une relation « gagnant-gagnant » qui profite à l’État et aussi aux particuliers en leur permettant de dynamiser leur patrimoine.
Solution : Le PER individuel est un produit d'épargne à long terme. Il vous permet d'économiser pendant votre vie active pour obtenir, à partir de l'âge de la retraite, un capital ou une rente périodique. Le PER vous permet également d’alléger votre fiscalité.
Préparation de votre retraite
Vous souhaitez anticiper la baisse de revenus lors de votre entrée dans la vie de retraité(e).
Une pension de retraite à taux plein nécessite que deux conditions soient réunies :
● Avoir au moins l'âge légal
● Avoir un nombre de trimestres de cotisation minimum en fonction de son année de naissance.
Lors du passage à la retraite, la chute de revenus est d'environ 40 % pour les salarié(e)s et de 60 % pour les non salarié(e)s.
Cette baisse peut être encore plus forte pour les professions libérales et assimilées.
Pour y pallier, vous pouvez investir dans l’immobilier et ainsi percevoir un loyer (attention à la fiscalité) ou encore vous créer une épargne
spécifique.
Certains placements financiers sont totalement adaptés à vos attentes, et cerise sur le gâteau, permettent aussi de bénéficier de réductions fiscales (sous certaines conditions), au titre de votre profession ou en tant que particulier.
En complément, afin d’optimiser votre succession et selon votre situation, la donation, le démembrement, la prévoyance, l’épargne dédiée comme l’assurance vie, la SCI… ont des formes juridiques qui peuvent répondre pleinement à vos attentes.