Bonjour, voici le résultat de votre simulation 🚀 

Dans votre situation nous avons détecté 3 solutions patrimoniales qui correspondent à votre profil et vos objectifs !

    🏆 Sélection de conseillers :Mon Étude Patrimoniale sélectionne les meilleurs conseillers spécialisés en Gestion de Patrimoine près de chez vous

    🤝 Prise de contact :Un conseiller vous contacte par téléphone et répond à toutes vos questions, gratuitement et sans engagement.

En plus de vous constituer ou d’accroître votre patrimoine financier, le principal intérêt de la constitution d'une épargne sur le moyen long terme consiste à vous offrir l’opportunité de réaliser vos objectifs. La bonne utilisation de vos leviers financiers (Economie d’impôts, Financement et Placement de l'épargne) sera déterminante dans le processus de valorisation du patrimoine. 
Pensez à bien analyser votre situation afin de déterminer le mécanisme le plus adapté !

Illustration
  • Reduction de votre imposition

    L’État donne la possibilité aux contribuables de devenir de véritables acteurs économiques. En effet, il a mis en place depuis plus de 30 ans différents dispositifs fiscaux, que ce soit dans le domaine de l’immobilier ou des placements financiers, afin d’encourager les investissements qui répondent à des besoins de société. C’est donc une relation « gagnant-gagnant » qui profite à l’État et aussi aux particuliers en leur permettant de dynamiser leur patrimoine.
    Exemple : Le PER individuel est un produit d'épargne à long terme. Il vous permet d'économiser pendant votre vie active pour obtenir, à partir de l'âge de la retraite, un capital ou une rente périodique. Le PER vous permet également d’alléger votre fiscalité.

  • Effectuer un placement financier

    Quel que soit votre profil d’épargnant, vous y gagnez à diversifier vos placements afin d’obtenir le meilleur rendement pour chaque euro épargné. En acceptant une contrainte (durée, risque), vous pouvez espérer un meilleur rendement ! Si vous avez la possibilité d’immobiliser une certaine somme sur un temps donné, les perspectives de rendement n’en seront que plus favorables.
    Exemple : l'assurance vie est un outil de placement flexible qui permet d'investir dans différents supports, que ce soit en fonds en euros, pour la sécurité, ou en unités de compte, pour plus de potentiel de rendement. L'assurance-vie permet également une fiscalité avantageuse, notamment après 8 ans de détention, avec des abattements sur les gains lors des retraits. En cas de succession, elle offre des conditions fiscales privilégiées, permettant de transmettre un capital hors droits de succession sous certaines limites. Enfin, elle reste accessible à tout moment, offrant une flexibilité sur les rachats partiels ou totaux en fonction des besoins.

  • Investir grâce à l'effet de levier du crédit

    Grâce au crédit, les investisseurs peuvent augmenter leur capacité d'investissement dans l'immobilier tout en mobilisant moins d' apport personnel Le levier du financement s’accompagne d’un effet fiscal ; les intérêts d'un crédit immobilier pouvant être déduits des loyers imposables. Un avantage fiscal d'autant plus intéressant que l'économie d'impôt en résultant s'accroît en proportion de la tranche marginale d'imposition du contribuable.
    Exemple : La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), aussi appelée pierre-papier, est une solution simple, qui peut vous permettre d’investir notamment dans des bureaux, la santé, la logistique, des commerces en France ou en Europe difficilement accessibles en direct pour un particulier. La SCPI existe depuis près de 50 ans.

Made with