Dans votre situation nous avons detecte 4 solutions patrimoniales qui correspondent a votre profil et vos objectifs !
En plus de vous constituer ou d’accroître votre patrimoine financier, le principal intérêt de la constitution d'une épargne sur le moyen long terme consiste à vous offrir l’opportunité de réaliser vos objectifs. La bonne utilisation de vos leviers financiers (Economie d’impôts, Financement et Placement de l'épargne) sera déterminante dans le processus de valorisation du patrimoine.
Pensez à bien analyser votre situation afin de déterminer le mécanisme le plus adapté !
Optimisation de votre imposition
L’État donne la possibilité aux contribuables de devenir de véritables acteurs économiques. En effet, il a mis en place depuis plus de 30 ans différents dispositifs fiscaux, que ce soit dans le domaine de l’immobilier ou des placements financiers, afin d’encourager les investissements qui répondent à des besoins de société. C’est donc une relation « gagnant-gagnant » qui profite à l’État et aussi aux particuliers en leur permettant de dynamiser leur patrimoine.
Exemple: La loi Malraux, elle propose des avantages nombreux et tout particulièrement elle ouvre droit à la réduction d'impôt aux taux suivants :Une réduction jusqu’à 30% du montant des travaux de restauration effectués pour les immeubles situés dans un SPR couvert par un PSMV (Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur) approuvé, dans un quartier ancien dégradé
Anticiper votre départ à la retraite
Préparer son départ à la retraite est essentiel pour assurer une transition sereine et maîtrisée vers cette nouvelle phase de la vie. À la retraite, les revenus diminuent souvent par rapport à la période d'activité. En préparant ce moment, vous pouvez planifier pour éviter une chute brutale de votre niveau de vie.
Exemple : Le PER individuel est un produit d'épargne à long terme. Il vous permet d'économiser pendant votre vie active pour obtenir, à partir de l'âge de la retraite, un capital ou une rente périodique. Le PER vous permet également d’alléger votre fiscalité.