Dans votre situation nous avons detecte 3 solutions patrimoniales qui correspondent a votre profil et vos objectifs !
Réduire ses dépenses d'assurances obligatoires
En effet, il est conseillé de revoir ses assurances tous les ans afin de mettre en concurrence les différentes compagnies et ainsi trouver LE meilleur, adapté à notre besoin. Cette démarche vous permet de mettre à jour vos informations, réviser votre tarif à la baisse et profiter des nouveautés sur le marché.
Il est judicieux de faire appel à un professionnel pour être conseillé au mieux et gagner du temps.
L'économie constaté peut aller de 5 à 50% en fonction des contrats.
Effectuer un placement financier
Un placement financier consiste à confier une partie de son épargne à un établissement financier (banque, compagnie d'assurance) dans le but d'acheter des actions et/ou obligations, afin d’en retirer un revenu (intérêt, dividende, etc.).
Budget conseillé : À partir de 50€/mois
Rendement estimé : 4% à 6% net de frais
Preparer votre retraite
Solution 1 : L’assurance-vie est le placement idéal pour vous constituer un patrimoine financier grâce à la diversité de ses supports (fonds euros, actions, obligations, fonds structurés, SCPI…) et optimiser la transmission de votre patrimoine grâce à un régime fiscal d’exception.
Solution 2 : Le PER individuel est un produit d'épargne à long terme. Il vous permet d'économiser pendant votre vie active pour obtenir, à partir de l'âge de la retraite, un capital ou une rente périodique. Le PER vous permet également d’alléger votre fiscalité.